Le mister Gay pro FN de Têtu

05 juin 2014 par

Le magazine français s’est désolidarisé du dernier vainqueur de son concours de beauté après que celui-ci s’en est pris aux Noirs sur Facebook.

Le mois dernier, Matthieu Chartraire a remporté les suffrages des internautes pour la sélection mensuelle de Mister Gay organisée par le magazine Têtu. Corps de rêve, regard ténébreux, “sensible à la détresse humaine et à celle des animaux”: le Grenoblois de 22 ans avait tout pour faire l’unanimité. Jusqu’à ce qu’il poste une vidéo sur sa page Facebook avec ce commentaire: “Voilà pourquoi je voterais FN”.

Dans la séquence, qui tourne en boucle sur les réseaux depuis la mi-mai, on voit une jeune femme blanche agressée par un jeune homme noir. Matthieu a ensuite exprimé son ras-le-bol de ces “mêmes gens”, responsables selon lui de l’insécurité et du vandalisme, entre autres maux.

Un ambassadeur de la beauté gay qui fait la promo de Marine Le Pen, ça la fout mal. C’est en tout cas ce qu’a dû se dire Têtu. Le magazine s’est fendu d’un tweet pour rappeler à son Apollon de mai que “la lutte contre l’homophobie est inséparable des luttes contre les autres discriminations.” Pas question, toutefois, d’exclure Matthieu de la course au titre de Mister Gay 2014. “On crierait à la censure”, a estimé Yannick Barbe, directeur de la rédaction, au site Puremedia.

(source 360.ch)

Précédent

Une affiche qui divise

Suivant

Bienvenue à la Gay Pixel Pride !

A voir également

Poster un commentaire