La République des Palaos dépénalise l’homosexualité

17 octobre 2014 par

C’est dans sa capitale, Melekeok, (qui compte 560 habitants et qui est sans doute la moins peuplée des capitales du monde), dans une réplique méconnue du célèbre Capitole que s’est tenu la séance visant a dépénaliser l’homosexualité au Palaos. Cet archipel situé dans le Pacifique ouest en Micronésie viens, comme de nombreux pays dans le monde, de faire avancer les droits de l’homme et la tolérance.

«Le chemin des Palaos vers la dépénalisation est l’exemple parfait de la façon d’éliminer ces lois obsolètes et discriminantes vers un changement législatif progressiste» a déclaré le chef exécutif de Human Dignity Trust, Jonathan Cooper.

«Le bénéfice de légiférer plutôt que d’attaquer en justice pour se débarrasser de ces lois criminalisant les homos signifie qu’un individu n’a pas besoin d’être forcé à passer par la justice pour faire respecter ses droits. Les Palaos ont mis les droits humains en pratique. Elles montrent l’exemple aux pays qui restent et qui continuent à criminaliser des adultes de même sexe consentants.»

Précédent

Des lacets arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie

A voir également

Poster un commentaire